dimanche 25 mai 2014

Mount Gambier et Grampians National Park, verdure et caillasse

Après l'étape à Adélaide, on continue la route direction Melbourne avec une nouvelle équipe de voyage composée d'une anglaise, une allemande, mon amie française et moi même. Malheureusement, la météo n'est pas très agréable, le temps est grisatre voir pluvieux par moment et notre groupe ne s'entend pas à merveille, on a plus l'impression de subir le voyage que d'en profiter. Un ensemble pas très motivant, surtout quand on passe ses nuits en tente plus ou moins étanche et avec un équipement pas tellement adapté pour des nuits à 10°C.
Premier arrêt à Mount Gambier, petite ville (qui reste quand même la 2eme plus grande ville du South Australia), célèbre pour son lac bleu dans le cratère d'un volcan et aussi pour ses quelques "caves garden". Deux choses que je n'avais encore jamais vu jusqu'à présent, donc plutôt sympa au final.
L'arrêt suivant se fera au Grampians National Park, une petit chaîne montagneuse avec de jolies vues et censé abriter une faune et flore interessante. Hélas, à cause de nos différents au sein du groupe, on ne réussira pas à convaincre la conductrice et sa co-pilote à s'arrêter pour profiter du coucher de soleil sur les points de vu du parc. Au lieu de ça, on tracera la route directement au Visitor Center, pour le trouver fermer. On montera la tente frustrée comme jamais, heureusement que les kangourous sont la pour nous préparer à affronter cette nuit fraiche. Le lendemain, on part pour aller voir les différentes vues sur la vallé, mais on ne trouvera que brouillard épais et ridicules cascades. Les photos sont bien mensongères.
Je ne sais pas si c'est à cause de l'ambiance ou de la météo mais je n'ai rien photographié de bon lors de cette étape si ce n'est la forêt dans la brume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire