jeudi 8 mai 2014

Darwin, le retour et le départ

Après mes 2 semaines et demi passées chez des familles en compagnie d'animaux plus ou moins exotiques, je retourne sur Darwin après une soirée riche en.. boue! Et oui au moment de me ramener en ville, le gars est appelé car un de ses amis est coincé dans la boue avec son 4x4. On passera 2h30 et impliquera 4 4x4 dans un chemin carrément trop boueux, la nuit, avec crapeaux et moustiques (qui me vaudront 35 piqures sur chaque mollet). On est même parti en laissant un des 4x4 coincé après qu'on ai cassé le pare-buffle. Enfin, j'arrive à l'auberge, pieds plein de boue et je vais me doucher puis me coucher. Le lendemain je recroise mes copains/copines que j'avais rencontré à mon arrivée sur Darwin. Je pars à la bibliothèque pour avoir internet car je dois trouver un covoiturage est Gumtree (le bon coin australien) est mon plus grand allié! Une amie arrive dans 3 jours depuis la France pour 3 semaines de voyage jusqu'à Melbourne alors il faut trouver un truc qui nous revienne pas trop cher! Je rencotre 2 français, enfin non 1, l'autre n'est même pas venu me dire ne serai-ce que bonjour et l'autre était vraiment à faire des économies sur tout et rien et j'avais pas envie de voyager de cette manière donc j'ai laissé tomber. La veille, je rencontre un suisse et un allemand, ils n'ont pas de véhicule mais sont prêt à louer. A 4 ça devrai pas revenir trop cher et devis en poche pour une voiture typé break avec équipement de camping ça convenait et les deux étaient dans le même esprit que moi! Donc c'est parti, ma pote arrive le lendemain, je pars en bus là chercher à l'aéroport (au passage un aborigène bourré viendra me dire que je suis belle et après essayera de me gratter de la tune). Enfin voila on repart elle me raconte comment s'est passé son premier voyage en avion et après 1h de bus, on arrive enfin à l'auberge (le manager est trop sympa là bas il était tout plein d'attentions). On va à la rencontre des gugusses pour réserver le véhicule et là surprise, celui qu'on veut n'est pas dispo. On finira avec un énorme van pour 5 (alors qu'on est 4) avec frigo, micro onde et tout! Pour la dernière soirée sur Darwin, on testera la kitchenette du van et puis direction le "Mindil Beach Market", célèbre marché nocturne de Darwin. Bien sympa, y a une partie pour manger et la partie babioles et souvenirs. J'aurai aimé me ramenner un chapeau de crocodile Dundee avec dents de croco véritables et un peinture aborigène mais problème de place je m'en passerai comme beaucoup de choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire