samedi 3 mai 2014

Fogg Dam, chevaux, chiens et mioches

Après ma semaine dans la jungle, c'était la semaine babysitting, j'ai été accueillie dans une famille ; le couple bientôt marié, 2 gamins (1 et 2 ans), 2 toutous trop chou, 7/8 chevaux et du terrain!! Vraiment très sympa j'avais très peu de boulot en soit j'aidais plus pour garder les mioches (des horreurs) mais ce fut une bonne semaine. J'ai testé la pêche au barramundi (et n'ai eu qu'une touche), conduit un kwad et aussi appris à conduire une voiture automatique haha! Je devais nourrir les chevaux, les laver enfin rien de bien compliqué (dommage je n'ai pas eu le temps de monter j'étais triste moi qui avait choisi un lieu avec des dada pour ça). Je me demande juste comment ils ont eu tout ce qu'ils ont ! Enfin ils ont une énoooorme propriété (du terrain pour les chevaux et également du terrain pour cultiver de l'herbe), une grande maison, plusieurs véhicule pour les travaux des champs, un camion, 2/3 kwads, chacun un véhicule (mais du bon 4x4 australien quoi pas de la vieille Clio hein), un bateau enfin voila j'ai du mal à comprendre comment financièrement ils en arrivent là en étant jeune couple et en démarrant à peine leur activité de culture d'herbe. Les 2 jouent au polo-cross j'ai vu un match c'est marrant. Le gars va tous les vendredi assister à des courses de levriers (bon quand j'étais là, il a perdu tout ses pari). Et lorsque j'étais là, ils hébergaient aussi un ami à eux qui les aidait pour le boulot à la ferme. Il était très bavard et mon dieu l'accent australien du fin fond du bush ça s'entendait (déjà que le couple c'était pas évident). Bref on parlait tracteur, crocodile et bière.

Parlons des marmots maintenant. Déjà je l'ai toujours clamé haut et fort, je n'aime pas les gamins. Quelle fut ma surprise lorsque j'ai appris qu'il y avait des bestioles de la sorte dans ma maison d'accueil, moi qui rêvait juste de chevaux et de tracteurs. Donc voila en plus trop la chance, ils étaient malades au début alors ils ne pouvaient même pas aller à la garderie, il fallait se les coltiner touuuute la (sainte) journée... Le gamin de 1 an, c'était facile, il marche pas il parle pas en gros il fait chier personne. Mais celui de 2 ans, une petite terreur naissante, et allez engueler un gamin en anglais, bah purée c'est dur, j'trouvais jamais mes mots du coup c'était inutile puis on arrivait même pas à communiquer vu que j'ai un accent pourri et que lui c'est un mioche qui commence tout juste à parler! Enfin bref malgré ses caprices j'ai survécu mais mon dieu merci à l'Ipad et Iphone de sa maman, on le foutait devant "Peppa Pig" le super dessin animé et c'est bon il restait sage (l'échec c'était le jour où il n'y avait plus de batterie). Enfin voila tout cela pour dire, cela ne m'a point réconcillé avec ces monstres sans poil qui braillent!
Et concernant les photos de paons et du buffle, c'est chez les parents du couple, ils tiennent une boutique de didgéridoo et art aborigène et ont aussi des buffles et les paons sauvages qui se balade autour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire