mercredi 16 avril 2014

Perth (WA), une petite grand ville très charmante

Perth, capitale du Western Australia serai une des villes de plus d'1 million d'habitant la plus isolée du monde. Et d'après le dire des locaux, aussi une des plus chères d'Australie. Moi ça a été la moins chère vu que j'ai fait le ménage en échange de mon logement en auberge et que la ville regorge de bon plans.

Perth correspond à ma ville d'arrivée en Australie, alors pour sûr, je peux dire que je l'ai aimé. C'est là que j'ai découvert l'ambiance de l'Australie et moi qui pourtant jamais très à l'aise en métropole (Lyon, Paris... c'est beau mais ça fourmille trop pour moi) et bien ici c'était différent. Les gens sont tellement souriants, sociables et détendus que la ville respire la "cool attitude". Certes le centre-ville est plutôt minuscule (3 rues principales et ça s'arrête là) mais il contient tout ce qu'il faut (dommage qu'il ait été en travaux lors de mon passage). Au milieu des buildings en verre, on trouve des édifices en briques rouge qui ne sont pas sans charme et des espaces verts un peu partout. Enfin avant de parler de la ville il faut parler de l'auberge de jeunesse. Ce fût une première expérience, il faut juste réussir à passer outre la poussière, les cafards de la cuisine, la souris retrouvée dans le pain de mie, les matelas en mousse qui impriment la forme des dormeurs (qui sont donc creux) et la tête de gland qu'est le manager irlandais. Une fois que toutes ces choses qui font un peu grincer les dents sont devenus votre quotidien et que vous n'y pensez plus, l'auberge de jeunesse est une petite maison commune, où tout le monde essaye de communiquer avec son anglais basique et ça deviens vraiment sympa. Beaucoup de rencontre, de toute nationalité, de tout âge et beaucoup de bon moments. Coréens, japonais, italiens, suédois, allemands, français, américain, anglais, hollandais, australiens ...etc ; une bonne salade de fruit quoi !
Je retiendrais la merveilleuse soupe qu'une coréeene nous à préparé ainsi que mes cupcakes d'anniversaire cuisinés par deux amies allemandes, le tout la veille de mon départ ; les deux dinosaures australiens de l'auberge et leur incroyable interprétation de Highway to Hell lors de la soirée karaoké ; les lundis soirs à Domino's Pizza parce que c'est 5$ ; les mardi soir au Hip-E Club parce que même si il passe la même playlist, il y a hot-dog et conso gratuite ; les mercredis au Mustang Bar avec soirée billard et concert de rock ; les jeudi soir au Deen parce que c'est barbecue gratuit ; le vendredi... à non en fait non. Egalement, le restaurant indien où on paye par donnation où on ne donnait que 2$ après s'être engoufré de deux assiettes pleines et vidé le stock de jus de fruit, les parties de Président où chaque pays à différentes règles, la semaine avec pâtes tous les soirs préparés par les italiens et tous les gens adorables/déjantés/normaux/rigolo que j'ai rencontré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire